HabsolumentFan
Le Canadien a reçu une aide inespérée de deux équipes!
 

Le Canadien a reçu une aide inespérée de deux équipes!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avec moins du quart de la saison à disputer, la course au premier choix total du prochain repêchage de la LNH est maintenant tout ce qui intéresse les partisans du Canadien.

Chaque soir, plusieurs matchs ayant un impact direct sur le bas du classement de la ligue sont à l'affiche et, même si le CH n'est pas en action, il peut améliorer son sort.

C'est d'ailleurs exactement ce qui est arrivé hier alors que le Canadien se retrouvait au 6e rang à partir du bas.

Lors que la plupart des Québecois sont allés se coucher, les Coyotes de l'Arizona (5e à partir du bas) tiraient de l'arrière par la marque de 4 à 2 face au Wild du Minnesota en milieu de deuxième période.

De leur côté, les Ducks d'Anaheim (4e à partir du bas) perdaient aussi par la marque de 4 à 2 face aux Predators de Nashville en milieu de troisième période.

En se réveillant ce matin, on réalise que les Coyotes ont réussi à renverser la vapeur pour créer l'égalité et l'emporter en prolongation par la marque de 5 à 4 alors que les Ducks ont réussi à créer l'égalité en fin de troisième période grâce à deux buts dans les deux dernières minutes pour forcer la prolongation avant de s'incliner 5 à 4.

Dans les deux cas, les deux équipes les plus près du Canadien au classement sont allé chercher des points inespérés.

Sans même que ses joueurs ne chaussent les patins, Kent Hughes et le Canadien ont vu l'équipe se retrouver dans le Bottom-5 du classement général de la LNH et ses chances au tirage de la loterie du repêchage passer de 7.5% à 8.5%. Le CH se retrouve maintenant qu'à quatre points de la 4e position à partir du bas.

Avec 16 matchs à disputer au calendrier, la fin de saison s'annonce extrêmement excitante dans la course à Connor Bedard.

Voyez au bas le classement actuel mis à jour.

Le Canadien a reçu une aide inespérée de deux équipes!