HabsolumentFan

Le Canadien a reçu de l'aide dans la course aux séries

Voyez les détails!

Mark Suciu

Malgré une série de défaites, le Canadien de Montréal conserve toujours espoir dans sa lutte pour une place en séries éliminatoires. Jeudi soir, le Tricolore a subi un quatrième revers consécutif, s'inclinant 6-4 face aux Flyers de Philadelphie au Wells Fargo Center.

Sean Couturier et Matvei Michkov ont chacun récolté deux buts et une aide pour aider les Flyers à mettre fin à une série de six défaites. Ce regain de vie est survenu quelques heures après le congédiement de l’entraîneur-chef John Tortorella, remplacé temporairement par Brad Shaw.

L'entraîneur-chef du Canadien Martin St-Louis a reconnu que son équipe doit retrouver son enthousiasme malgré la pression.

Pour moi, c'est une question de pression et de plaisir. Nous devons avoir du plaisir avec les 11 matchs qu'il nous reste. Oui, nous devons jouer avec de bonnes intentions, être directs, mais nous devons nous amuser à travers tout ça.

Martin St. Louis

Jakub Dobes, qui a repoussé 24 tirs, n’a pas été suffisamment protégé par sa défensive.

Nous avons fait des erreurs mentales tôt dans le match. Nous leur avons donné des buts trop faciles.

Martin St. Louis

Du côté offensif, Alex Newhook, Cole Caufield, Christian Dvorak et Patrik Laine ont marqué pour Montréal. Lane Hutson, avec deux aides, est devenu seulement le cinquième défenseur recrue de l’histoire de la LNH à atteindre 50 passes.

Pendant ce temps, les Sénateurs d’Ottawa ont pris une sérieuse avance dans la course aux séries en battant les Red Wings de Detroit 4-3. La victoire d’Ottawa leur permet de creuser l’écart à six points sur le Canadien, et à sept points sur les Islanders et les Rangers de New York.

Le Canadien devra se ressaisir rapidement, alors qu’il rendra visite aux Hurricanes de la Caroline vendredi soir.

Articles recommandés: