Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien a réalisé l'un des plus grands vols des 10 dernières années!

Tous les détails ici.

HabsolumentFan

Pour pouvoir tirer son épingle du jeu, une organisation de hockey professionnel doit pouvoir compter sur une solide équipe de recruteurs derrière elle. Il est très difficile de mettre la main sur un futur joueur de la LNH lorsque vient le temps de choisir en milieu ou en fin de repêchage et chez les équipes qui connaissent du succès, on y retrouve souvent une ou plusieurs sélections tardives qui ont su faire leur place dans la grande ligue.  

C'est d'ailleurs ce que le Canadien a réussi à faire en 2010 en sélectionnant Brendan Gallagher avec un choix de 5e ronde. Si les partisans sont immédiatement tombés en amour avec sa fougue et son intensité, le petit ailier au grand cœur a aussi su s'imposer en ce qui a trait à la production offensive. On s'entend tous pour dire qu'il s'agit bel et bien d'un vol, mais c'est encore plus flagrant lorsque l'on regarde les chiffres:


Gallagher est le 7e meilleur buteur de toute sa cuvée et lorsqu'on regarde le top-10, tous les autres joueurs se trouvant sur la liste ont été repêchés en 1ère ronde (sauf Tyler Toffoli, 2e ronde). C'est donc dire qu'il y a un intrus dans la liste et il s'agit bien évidemment du #11 du Canadien! 

C'est le genre de sélection qui fait toute la différence pour une organisation et bien heureusement, le Tricolore a su voir le potentiel chez Gallagher. On espère qu'il y en aura d'autres comme ça dans le futur! 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!