HabsolumentFan
Le Canadien a l'une des infirmeries les plus occupées de la LNH
NHL  

Le Canadien a l'une des infirmeries les plus occupées de la LNH

De nombreux absents!

Cimon Asselin

Le Canadien de Montréal est présentement au 23e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 15-15-2 pour un total de 32 points en 32 matchs.

L'été dernier, nous avons appris que Carey Price allait normalement manquer la totalité de la prochaine campagne et son avenir est encore aujourd'hui très nébuleuse. 

Il y a également la carrière de Paul Byron qui semble se diriger vers la fin alors que ce dernier tente toujours de se remettre d'importantes blessures. Ce dernier a rendu de fiers services au Canadien et son contrat à 3 400 000$ annuellement se termine à la fin de la présente saison. 

En excluant Price et Byron, c'est un total de plus de 100 matchs qui ont été manqué par les blessés du Tricolore jusqu'à présent, incluant 22 matchs pour Mike Matheson, 11 matchs pour Joel Armia, 10 matchs pour Joel Edmundson, 10 matchs pour Brendan Gallagher, 8 matchs pour David Savard et 7 matchs pour Sean Monahan

Vous retrouvez les noms suivants sur la liste des blessés du Canadien présentement : Brendan Gallagher (bas du corps), Mike Matheson (bas du corps), David Savard (haut du corps), Sean Monahan (bas du corps), Paul Byron (hanche) et Carey Price (genou). 

Montréal est donc l'une des organisations qui compte le plus grand nombre de blessés actuellement, à égalité avec l'Avalanche du Colorado, les Jets de Winnipeg, les Canucks de Vancouver, les Oilers d'Edmonton et les Maple Leafs de Toronto. 

Josh Anderson a manqué deux matchs en raison d'une suspension et Juraj Slafkovsky a lui aussi écopé de deux matchs

Si la formation montréalaise arrive à égalité au 5e rang pour le nombre de blessés, la situation est toutefois beaucoup plus pire à Columbus. 

La troupe de Brad Larsen arrive au premier rang et compte 11 joueurs avec Elvis Merzilikins, Yegor Chinakov, Cole Sillinger, Joonas Korpisalo, Boone Jenner, Adam Boqvist, Jakub Voracek, Jake Bean, Zach Werenski, Nick Blankenburg et Justin Danforth

Voyez le classement plus bas :

Nombre de joueurs actuellement sur la liste des blessés 


1. Columbus : 11 
2. Washington : 9 
3. Les Vegas : 8 
4. Anaheim : 7
4. Philadelphie : 7 
4. Detroit : 7
5. Winnipeg : 6 
5. Montréal : 6 

5. Colorado : 6 
5. Vancouver : 6
5. Edmonton : 6
5. Toronto : 6 
6. Buffalo : 5 
6. Caroline : 5 
6. Ottawa : 5 
7. NYI : 4 
7. Floride : 5
7. New Jersey : 4
7. Pittsburgh : 4
8. St. Louis : 3 
8. Seattle  : 3 
9. Calgary : 2 
9. Nashville : 2
9. San Jose : 2
9. Los Angeles : 2
9. Arizona : 2
10. Minnesota : 1 
10. Tampa Bay : 1 
10. Chicago : 1
10. Dallas : 1 
10. Boston : 1 
11. NYR : Aucun 

Source: HF