Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien a imité les Golden Knights!

Espérons que les résultats seront les mêmes!

HabsolumentFan

L'an dernier, les Golden Knights ont amené plusieurs joueurs ayant peu ou pas du tout d'opportunité avec leur équipe respective et leur ont donné une véritable chance de se faire valoir dans un plus grand rôle à Vegas. Non seulement la stratégie a porté fruit pour la plupart d'entre eux, l'équipe a surfé sur une vague incroyable, les menant jusqu'en finale de la Coupe Stanley, à la grande surprise de tous.

Selon ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, le Canadien a décidé d'imiter les Golden Knights cette saison en offrant la chance de se faire valoir à un joueur pris dans un système où il n'y avait aucun débouché pour lui.

Le premier juillet dernier, Marc Bergevin en a surpris plus d'un en offrant un contrat à un volet de 2 ans à l'attaquant Matthew Peca en plus de lui garantir une place en conférence de presse dans l'alignement régulier de l'équipe pour débuter la saison. Il s'agissait d'un pari intéressant puisque Peca, bien qu'il soit talentueux, n'avait pas d'avenir à Tampa Bay dans une équipe débordant de profondeur à l'attaque. En l'amenant à Montréal où les joueurs de centre de talent se font rares, il aura une réelle chance de se faire valoir.

Son agent, Jay Grossman compare d'ailleurs cette acquisition à celle de l'attaquant Erik Haula chez les Golden Knights, qui est d'ailleurs également son client:

''Il a marqué 29 buts à Vegas l’an dernier mais il était pris dans un rôle secondaire avec le Wild du Minnesota. Peu importe ce qu’il allait faire au sein de cette organisation, ils n’allaient jamais lui offrir un poste sur l’un des deux premiers trios. La meilleure chose qui a pu lui arriver a été d’obtenir la chance de jouer ailleurs.''

Grossman a d'ailleurs affirmé que jamais Peca n'aurait eu de véritable chance à Tampa Bay, même s'il le méritait:

''La vérité c’est que, compte tenu de leur succès, le Lightning ne pouvait pas se permettre de lui offrir l’opportunité qu’il aurait mérité plus tôt selon nous. Elle n’était juste pas là.''

Jusqu'à présent en matchs préparatoires, l'attaquant Ontarien qui a une superbe maîtrise du français a démontré de très belles choses au centre du 3e trio et semble avoir un excellent flair offensif. Lui qui n'a disputé que 10 matchs la saison dernière avec le Lightning de Tampa Bay, il a tout de même récolté 5 points.

Croyez-vous que ce pari, un peu comme l'acquisition de Paul Byron au ballotage il y a 3 ans, pourrait payer pour le Canadien?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!