Voyez les détails!
Après trois longues années infructueuses à subir les mauvais côtés d'une reconstruction, le Canadien de Montréal a enfin réussi à se qualifier aux séries éliminatoires la saison dernière.
Bien qu'elle ait fait son entrée in extremis lors du dernier match de la saison régulière, la troupe de Martin St. Louis a tout de même mérité la chance d'affronter les Capitals de Washington en première ronde, au grand plaisir des partisans qui s'ennuyaient de cette sensation.
Au grand plaisir aussi de Geoff Molson.
De passage récemment sur les ondes de RDS, l'analyste en marketig sportif Ray Lalonde a expliqué à quel point les matchs de séries sont profitables pour le CH.
Lui qui a travaillé pendant dix ans au sein de l'organisation du Canadien, il affirme qu'un match local de séries éliminatoires au Centre Bell rapporte en moyenne au moins 7 à 8 millions de dollars de profits net.
Et ce, à chacun des matchs.
Lorsque l'on calcule entre autres le prix des billets, le stationnement, les ventes de marchandise ainsi que les ventes de nourriture et d'alcool, le Canadien récolte une véritable fortune.
On comprend mieux pourquoi les propriétaires de la LNH sont parfois réticents à voir leur équipe se lancer dans une longue reconstruction et espèrent les voir rapidement revenir en séries.
Parions qu'on fera tout pour s'assurer de voir le CH revenir en séries dès la saison prochaine.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.