Nick Suzuki

Le Canadien a été horrible au cercle des mises en jeu face aux Flyers

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Le Canadien recevait hier la visite des Flyers de Philadelphie au Centre Bell.

Malgré une superbe performance du gardien Jakub Dobes dimanche face aux Oilers d'Edmonton, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a réservé une surprise en annonçant que c,est plutôt le jeune Jacob Fowler qui obtenait le départ.

Bien que le CH n'ait pas joué un mauvais match dans son ensemble, il s'est tout de même incliné par la marque de 4 à 1.

Lorsque l'on recherche les facteurs qui ont pu contribuer à la défaite, l'horrible performance des joueurs de centre au cercle de mises en jeu doit être pointée du doigt alors qu'ils ont terminé la partie avec un taux de 32.9% de réussite seulement.

C'est donc dire que deux fois sur trois, l'adversaire commençait le jeu avec la possession de la rondelle, ce qui est énorme.

Outre Jake Evans (50%) et Owen Beck (50%), Nick Suzuki (33%), Oliver Kapanen (22%) et Joe Veleno (20%) se sont tous fait complètement manger par les joueurs de centre des Flyers.

Ironiquement, l'ancien du CH Christian Dvorak a très bien fait avec un taux de 55.6% mais c'est Sean Couturier qui a été le centre le plus dominant sur la patinoire avec un taux exceptionnel de 73.9%.

Visiblement, les absences de Kirby Dach et Alex Newhook commencent à se faire sentir au centre.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.