Le Canadien a déjà un jeune gardien prometteur pour prendre la relève devant le filet
Il est très talentueux!
L'été dernier, nous avons appris que l'avenir du Carey Price est maintenant plus incertaine que jamais alors qu'il devrait être absent pour la totalité de la saison 2022-23.
Le gardien de 35 ans pourrait ne plus enfiler l'uniforme du Canadien après avoir connu un parcours marquant depuis sa première saison en 2007-08.
Jake Allen tente de faire de son mieux pour prendre la relève de Price mais il a offert des performances en montagnes russes jusqu'à présent.
Le natif de Fredericton a 32 ans et il ne pourra malheureusement pas assurer l'avenir du club
Samuel Montembeault surprend depuis qu'il a été réclamé au ballotage par le Canadien l'an dernier mais il est âgé de 26 ans.
Cayden Primeau a maintenant 23 ans et c'est plus difficile pour lui cette saison dans la LAH avec une moyenne de 3.65 et .890% en 13 départs.
Le Tricolore est présentement dans un virage jeunesse qui risque de prendre quelques années et il sera important de trouver le bon candidat pour protéger le filet de l'équipe.
Plusieurs personnes pensent que l'organisation devrait tenter d'acquérir un jeune gardien par le biais d'une transaction. Le nom de Devon Levi revient souvent dans les discussions.
Mais si le Canadien avait déjà son gardien d'avenir dans l'organisation?
Le 7 octobre 2020, Marc Bergevin et les dirigeants du club sélectionnaient le gardien Jakub Dobes au 136e rang.
Au moment de sa sélection, le gardien originaire de la Tchèquie venait tout juste de terminer une saison plus difficile avec une moyenne de 3.09 et .891% chez les Lancers d'Omaha dans la USHL et c'est pourquoi il avait chuté au repêchage de la LNH.
L'année précédente, Dobes avait offert des performances hallucinantes dans la NAHL avec les Pilots de Topeka, terminant avec 1.59 et .946%.
S'il avait connu une campagne plus difficile avec Omaha en 2019-20 qui lui avait coûté quelques rangs au repêchage, le gardien de 6'5 197 lb avait bien l'intention de revenir en force l'année suivante.
En 2020-21, Jakub Dobes a complètement dominé la USHL en terminant avec 2.48 et .908% en… 47 matchs!
Mais le natif d'Ostrava n'avait pas l'intention de s'arrêter là. Il s'est dirigé vers l'Université d'Ohio State et a été nommé gardien de l'année l'an dernier avec une moyenne de 2.26 et .934% en 35 rencontres.
Après avoir remporté ce prestigieux titre l'an dernier, vous pensiez peut-être que Dobes ne parviendrait pas à continuer de surprendre cette saison. Si c'est le cas, vous aviez tort!
Le portier de 21 ans a accordé en moyenne de 2.12 buts par partie en 22 rencontres jusqu'à maintenant cette année et domine encore une fois la ligue!
Il ne faut surtout pas vous fier à son rang de repêchage et souvenez-vous qu'un certain Juuse Saros a été choisi au 99e rang en 2013.
Vous pouvez le voir à l'œuvre dans la vidéo plus bas :
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire