article

Le Canadien a contacté les Coyotes pour Max Domi!

Marc Bergevin tente-t-il un gros coup?

Partager sur Facebook

On vous rapportait il y a quelques jours que les Coyotes de l'Arizona seraient prêts à donner un nouveau départ au jeune joueur de centre Max Domi et l'échanger, un peu comme ils l'ont fait avec Anthony Duclair récemment.

Aujourd'hui le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet nous apprend dans sa populaire chronique 31 Thoughts que contrairement au dossier Duclair,  Marc Bergevin a bel et bien contacté son homologue John Chayka cette fois-ci pour s'informer du prix à payer pour le jeune attaquant.

Pour l'instant on ignore ce qu'il en coûterait au Canadien de mettre la main sur Domi mais l'idée est néanmoins très intéressante.

Âgé de 22 ans seulement, il fût repêché en 1ere ronde (12e total) de l'encan 2013. À sa première saison dans la LNH, il en a impressionné plus d'un, terminant avec une fiche de 18 buts et 34 passes pour un total de 52 points en 81 matchs. Il a cependant raté une bonne partie de la saison dernière en raison d'une blessure et connait des difficultés cette saison, comme en fait foi sa fiche de 4 buts et 21 passes pour 25 points en 56 matchs.

Il a tout de même obtenu 3 points à ces 2 derniers matchs, ce qui peut être considéré comme un bon signe.

Si l'on juge de la transaction entre les Coyotes et les Blackhawks pour Duclair, on est en droit de croire que le DG du Canadien pourrait possiblement mettre la main sur le centre de 5'10''/198lbs à un prix raisonnable et espérer lui donner un nouveau départ à Montréal, lui qui deviendrait immédiatement un favori de la foule avec la fougue de son célèbre père Tie Domi, une fougue qui rappelle d'ailleurs celle de Brendan Gallagher.

Que seriez-vous prêt à offrir aux Coyotes en échange de ses services?