C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Les transactions en fin de repêchage passent souvent inaperçues.
Comme il s'agit de choix tardifs, les joueurs qui y seront sélectionnés ont généralement peu de chances de se tailler un poste dans la LNH dans le futur et certains DG's de la LNH accordent bien peu d'importance à ces choix.
Ça semble être le cas des Flyers de Philadelphie et le Canadien en a profité... Pendant trois années consécutives!
Dans une transaction à trois temps avec les Flyers, le CH a profité du manque d'intérêt des dirigeants de Philadelphie de repêcher dans la dernière ronde pour y faire deux vols.
En juin 2017, le Canadien s'entend avec les Flyers en fin de repêchage pour acquérir leur choix de 7e ronde 2017 en retour de son choix de 7e ronde 2018. Le CH utilise ce choix pour sélectionner le gardien Cayden Primeau.
L'année suivante, en juin 2018, le Canadien retourne chercher son choix de 7e ronde 2018 chez les Flyers en retour de son choix de 7e ronde 2019. Le CH utilise ce choix pour sélectionner l'attaquant Brett Stapley.
Puis l'année d'après, en juin 2019, le Canadien retourne encore chercher son choix de 7e ronde 2019 en retour de son choix de 7e ronde 2020. Il utilise ensuite ce choix pour sélectionner l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard.
Résultat de cette transaction en trois temps?
La morale de cette histoire: Les dirigeants des Flyers devraient accorder plus d'importance à leurs choix de 7e ronde au lieu de s'en débarrasser aussi facilement! Sans surprise, de nouveaux dirigeants ont été mis en place depuis et parions que Daniel Brière ne laissera pas partir ses choix aussi facilement dans le futur.