HabsolumentFan
Le Canadien a bien failli perdre l'attaquant Kirby Dach
A Winning Habit 

Le Canadien a bien failli perdre l'attaquant Kirby Dach

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 7 juillet dernier, le Canadien secouait la planète hockey en effectuant deux transactions coup sur coup pendant le plus récent repêchage de LNH présenté à Montréal. 

Dans un premier temps, le Canadien a échangé le jeune défenseur Alexander Romanov et le choix numéro 98 aux Islanders de New York contre le 13e choix au total. 

Puis, dans un second temps, le Tricolore avait ensuite envoyé ce même 13e choix, ainsi que le 66e choix total contre l'attaquant Kirby Dach des Blackhawks de Chicago. 

Un coup fumant du duo Kent Hughes et Jeff Gorton, qui avait fait exploser le toit du Centre Bell lors de l'annonce officielle provenant de Gary Bettman lui-même. 

Or, dans les derniers jours, nous avons appris, par l'entremise du journaliste, Rick Dhaliwal, que les Canucks de Vancouver étaient l'une des équipes très actives dans le dossier Kirby Dach avant que le Tricole en fasse l'acquisition. 

"Avant qu'il ne soit échangé au Canadien, les Canucks étaient aussi l'une des équipes très intéressées par l'attaquant des Blackhawks."

- Rick Dhaliwal, Twitter

Dhaliwal est dernièrement revenu sur ce sujet, car les Canucks semblent présentement très actifs dans le dossier Alexis Lafrenière.

Selon lui, le jeune attaquant des Rangers et Dach sont le type de joueurs que recherchent présentement Vancouver.

C'est donc dire que le Canadien aurait bel et bien pu perdre Kirby Dach avant même que la transaction soit officialisée par le Commissaire de la LNH lors du dernier repêchage. 

Source: Twitter