Le Championnat du monde de hockey 2025 vient de s’amorcer et cette édition s’annonce particulièrement relevée. Contrairement à certaines années où les grandes vedettes de la LNH brillent par leur absence, plusieurs joueurs d’élite ont répondu à l’appel cette fois-ci, ce qui rehausse considérablement le niveau de compétition.
Le Canada n’a pas fait exception, réussissant à assembler une formation redoutable composée de noms bien connus, incluant Sidney Crosby et Nathan MacKinnon.
Dirigée par Dean Evason, la formation canadienne a amorcé le tournoi en force ce vendredi avec une victoire convaincante de 4 à 0 contre la Slovénie.
Solides dans toutes les facettes du jeu, les Canadiens ont complètement dominé leurs adversaires, comme en témoigne la large avance au chapitre des tirs : 44 contre seulement 11. Nathan MacKinnon s’est imposé dès ce premier match, récoltant un but et deux passes, tandis que Bo Horvat a fait bouger les cordages à deux reprises.
Le jeu de transition, l’intensité physique et l’expérience ont fait la différence pour le Canada. Leur prochain test aura lieu demain contre la Lettonie, une formation toujours difficile à affronter devant ses partisans en Europe.
Articles recommandés:
- Fin de l’ère Lamoriello : un nouvel homme d'expérience sur le radar des Islanders
- La LNH tranche dans le cas de Nicolas Roy
- Pat Brisson sur le radar des Kings, mais ferme la porte au poste de DG
- Après avoir manqué leur coup avec Mike Sullivan, les Bruins ont un autre entraîneur dans leur mire
- Les Devils font le ménage derrière le banc
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire