Le bilan des espoirs du Canadien qui ont participé au Championnat junior
Voyez qui s'est surpassé!
Du 9 au 20 août, le Championnat mondial junior a eu lieu à Edmonton alors que les meilleurs espoirs de la planète ont été réunis. Du côté du Canadien de Montréal, ce sont les attaquants Oliver Kapanen (Finlande), Joshua Roy (Canada), Riley Kidney (Canada) et Jan Mysak (République tchèque) ainsi que le défenseur Petteri Nurmi (Finlande) qui ont participé à ce tournoi.
Parmi ceux-ci, ce sont principalement deux attaquants qui se sont démarqués dans ce tournoi. Effectivement, les attaquants Jan Mysak et Joshua Roy se sont retrouvés tous deux dans le top 11 des meilleurs pointeurs.
Mysak a terminé au huitième rang des meilleurs pointeurs du tournoi. Effectivement, en sept matchs il a inscrit huit points, dont quatre buts. Il a de plus été honoré à la fin du tournoi par la IIHF.
Pour sa part, Roy a récolté trois buts et cinq mentions d'aide pour un total de huit points en sept rencontres. Il termine donc le tournoi avec autant de points que Mysak. Il est également le cinquième meilleur pointeur de la formation canadienne à égalité avec l'attaquant Connor Bedard. Il a d'ailleurs connu toute une finale dans laquelle il a inscrit un but comme le mentionne l'ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg.
Comme mentionné dans le tweet ci-dessus, Kapanen aussi a connu une bonne finale. Au cours de ses sept matchs dans le tournoi, Kapanen a amassé un but et une passe pour un total de deux points. Il a toutefois été un solide joueur dans les deux sens de la patinoire. Rappelons qu'il a commencé le tournoi sur le quatrième trio avant de devenir le centre le plus utilisé de la Finlande lors du match de demi-finale.
Nurmi, lui, a pris part qu'à deux rencontres au cours desquels il n'a pas rayé la feuille de pointage. Kidney a lui aussi eu un peu de difficulté à se faire valoir au cours de ce tournoi dans les trois rencontres qu'il a pris part.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire