
Voyez les détails!
Plus tçot cet après-midi, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait annoncé avoir soumis le nom de l'attaquant Samuel Blais au ballotage dans le but de l'envoyer avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
Les 31 autres formations de la LNH ont donc maintenant 24 heures pour le réclamer gratuitement.
Suite à cette annonce, le réflexe naturel est de croire qu'il s'agissait d'un mouvement nécessaire pour faire de la place dans l'alignement de l'équipe pour permettre à l'attaquant Patrik Laine d'effectuer un retour au jeu lors du prochain match, lui qui s'entraîne depuis déjà deux semaines avec un chandail régulier.
Par contre, la direction de l'équipe n,a toujours fait aucune annonce en ce sens.
Ce qui ouvre donc la porte à une autre option.
Tel que le mentionne le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, cette décision permet aussi à Kent Hughes de créer de l'espace pour faire l'acquisition d'un joueur par voie de transaction, chose qu'il n'aurait pu faire si Blais avait été soumis au ballotage demain.
"Avec Laine sur la liste des blessés (jusqu'à preuve du contraire), le CH demeurait conforme à la limite de 23 joueurs avec Blais.
Cette action donne de la souplesse au CH pour prendre quelconque décision, mouvement de personnel ou échange, avant le gel de demain 15h.
Pour être plus clair : autrement, le CH n'aurait pas pu réduire sa formation à 22 joueurs et profiter d'une certaine souplesse pour faire un ajout au besoin.
Mais un retrait de Laine de la liste des blessés ramène le compte à la limite de 23."
- Nicolas Cloutier
Il n'est donc pas impossible que c'est dans le but de se donner une marge de manoeuvre dans le but de compléter une transaction s'il a pris la décision de placer Blais au ballotage aujourd'hui.
Les 24 prochaines heures pourraient être particulièrement intéressantes à Montréal alors que le gel des transaction dans la LNH pour la pause olympique entrera en vigueur dès 15h00 mercredi le 4 février.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.