Voyez pourquoi c'est le numéro qu'il porte avec le Canadien!
Après avoir été acquis par transaction de l'Avalanche du Colorado en retour de l'attaquant Artturi Lehkonen, le jeune défenseur Justin Barron a fait ses débuts hier avec le Canadien de Montréal face aux Devils au New Jersey.
Dans une défaite de 3 à 2 de sa formation en tirs de barrage, Barron a sommes toutes bien fait, étant utilisé près de 18 minutes dans la rencontre et cumulant trois tirs au but.
Lui qui devrait faire partie du noyau de l'organisation pour de longues années portait le numéro 52 à ses débuts avec l'équipe mais s'il n'en était que de lui, ce n'est pas celui qu'il aurait choisi.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, c'est la direction de l'équipe qui a choisi le numéro de chandail pour Barron. Il aurait plutôt préféré avoir le numéro 20 mais c'est le vétéran Chris Wideman qui le porte.
Ce dernier deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison et il est difficile de prédire s'il sera de retour à Montréal l'an prochain. Nous vous recommandons donc d'attendre quelques mois avant de vous acheter un chadail de Barron puisque son numéro pourrait bien changer dans un avenir rapproché.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite