article

''Le 4e choix est définitivement disponible!''

Marc Bergevin doit-il s'avancer au repêchage?

Partager sur Facebook

Le Canadien connait maintenant son sort en vue du repêchage de la LNH qui aura lieu le 24 juin prochain. À l'heure actuelle, Marc Bergevin et Trevor Timmins possèdent présentement le 9e choix total de l'encan 2016.

Alors que les réseaux Sportsnet et TSN s'entendent sur le joueur que devrait repêcher le CH à leur tour, plusieurs sont d'avis que Bergevin pourrait être tenté de transiger en vue de s'avancer et mettre la main sur le meilleur Québecois disponible, soit Pierre-Luc Dubois.

L'ailier gauche de 6'3'' et 202lbs est également capable de jouer au centre. De l'avis de tous, il devrait être sélectionné à la position 4, 5 ou 6.

Pour s'assurer ses services, Bergevin devra tenter de conclure une transaction avec les Oilers d'Edmonton qui, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, tenteraient activement d'échanger leur choix de première ronde, soit le 4e total. Toujours selon Dreger, les trois premiers choix ne seraient absolument pas disponibles sur le marché à moins d'une grosse surprise.

Il faudra par contre payer le prix pour s'avancer autant. Croyez-vous que le DG du Canadien doit tout faire en son possible pour entrer dans le top-5 du prochain repêchage?

[EMBED]