L'avenir du Canadien est reluisant!
Plusieurs se demandaient pourquoi le DG du Canadien Marc Bergevin avait donné un si bon prospect en Sebastian Collberg pour ce qui risque de s'avérer n'être qu'une location de quelques semaines du joueur vedette Thomas Vanek. La raison est simple: Il
HabsolumentFan
Plusieurs se demandaient pourquoi le DG du Canadien Marc Bergevin avait donné un si bon prospect en Sebastian Collberg pour ce qui risque de s'avérer n'être qu'une location de quelques semaines du joueur vedette Thomas Vanek.
La raison est simple: Il pouvait se le permettre.
Questionné à ce sujet, Bergevin a mentionné que lors des derniers repêchages, l'organisation avait suffisament accumulé de prospects de qualité pour se permettre d'en sacrifier un sans trop avoir à s'en faire pour l'avenir de la formation.
D'ailleurs, à en croire le magazine spécialisé The Hockey News, qui ont publié leur Top-50 des espoirs de la LNH, Bergevin a raison. 3 joueurs du Canadien (Jacob de la Rose-26e, Zachary Fucale-33e et Jarred Tinordi-36e) figurent dans cette liste. Cinq autres équipes de la LNH seulement peuvent se vanter d'avoir autant de joueurs dans cette liste.
Voici le Top-10 du CH, toujours selon The Hockey News. À noter que cette liste a été publiée avant l'échange de Collberg et la maladie de Tim Bozon.
1. Jacob de la Rose
2. Zachary Fucale
3. Jarred Tinordi
4. Michael McCarron
5. Artturi Lehkonen
6. Sebastian Collberg (Maintenant avec les Islanders)
7. Charles Hudon
8. Sven Andrighetto
9. Martin Reway
10. Tim Bozon
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire