HabsolumentFan
Laurent Dauphin dévoile pourquoi il a choisi de quitter le Canadien
 

Laurent Dauphin dévoile pourquoi il a choisi de quitter le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a déjà deux semaines, les Coyotes de l'Arizona annonçaient en être venus à une entente d'un an à deux volets avec l'attaquant Québecois Laurent Dauphin.

Il quittait donc l'organisation du Canadien après trois ans pour retourner dans le désert, là où il a été repêché en 2e ronde (39e total) en 2013.

Celui que l'on surnomme Flipper, qui est potentiellement le meilleur surnom de l'histoire de la LNH, a accepté de se confier sur les ondes du 91.9 Sports sur les raisons pour lesquelles il a décidé de quitter le CH.

D'abord, il a confirmé que la direction du Canadien lui avait bel et bien offert un contrat similaire et avait tenté de le retenir. Il s'agissait également d'un contrat d'un an à deux volets avec un salaire légèrement moindre. Mais au final, ce n'est pas la raison pour laquelle il a décidé de préférer l'offre des Coyotes.

"Ce n'était pas une question d'argent. L'alignement des Coyotes me donnait tout simplement plus de chances de jouer régulier dans la LNH la saison prochaine. Aussi, le type de contrat qu'ils m'ont offert, avec une garantie salariale même si je me retrouve dans la Ligue Américaine, je sais que c'est le genre de contrat qu'ils accordent rarement. C'était donc un signe qu'ils me voulaient vraiment."

- Laurent Dauphin

Dans les circonstances, il serait difficile de le blâmer, lui qui en plus d'avoir une meilleure chance de se tailler une place dans la LNH, pourra le faire sous le chaud soleil de l'Arizona.

S'il évolue dans la LNH, il touchera un salaire de 750 000$ mais s'il se retrouve dans la Ligue Américaine, il touchera tout de même un salaire garanti de 400 000$.

Âgé de 27 ans, Laurent Dauphin a compilé une fiche de 4 buts et 8 passes pour un total de 12 points en 38 matchs la saison dernière avec le Canadien et a ajouté 16 points en 18 matchs dans la Ligue Américaine avec le Rocket.

Son coéquipier Jean-Sébastien Dea le suivra aussi, lui qui a signé un contrat de deux ans avec les Coyotes.

Souhaitons-leurs la meilleure des chances pour la suite.

Entendez au bas l'entrevue dans son intégralité.

Source: 91.9 Sports