LASIK offre une chirurgie oculaire gratuite aux arbitres de la LNH après le fiasco de lundi soir à Montréal

LASIK offre une chirurgie oculaire gratuite aux arbitres de la LNH après le fiasco de lundi soir à Montréal

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Le match de lundi soir entre le Canadien de Montréal et les Blackhawks de Chicago devait être un moment charnière pour la troupe de Martin St-Louis. Une victoire leur aurait permis de décrocher officiellement leur place en séries éliminatoires, mais le scénario rêvé ne s'est pas produit.

Malgré les attentes élevées et une performance spectaculaire du jeune Ivan Demidov, qui disputait son tout premier match dans la LNH, le Canadien s’est incliné 4 à 3 en tirs de barrage, laissant leur sort en suspens.

Le match s’est décidé en fusillade, et c’est un but litigieux de Frank Nazar des Blackhawks qui a semé la controverse. Sur sa tentative, la rondelle s’est logée dans la lucarne, derrière Samuel Montembeault, mais les deux officiels positionnés près du filet n’ont jamais vu la rondelle franchir la ligne. Ils ont donc indiqué qu’il n’y avait pas de but.

Alors que Patrik Laine s’élançait à son tour pour le tir suivant, la situation a pris une tournure étrange : la décision initiale a été renversée, et le but de Nazar a finalement été accordé.

Brendan Gallagher et Martin St-Louis ont rapidement soulevé un point important du règlement : une fois que la rondelle est remise en jeu après une décision, celle-ci ne peut plus être changée. Pourtant, la LNH a tout de même validé le but, ce qui a provoqué l’indignation des joueurs, des partisans… et de bien des analystes.

Après la rencontre, Elliotte Friedman de Sportsnet a apporté un éclairage sur les coulisses de cette décision. Présent dans la salle de visionnement de la LNH à Toronto, il a pu observer en temps réel les discussions internes ayant mené à ce revirement.

Je suis ce soir dans la salle de révision de la LNH à Toronto… pour observer le processus en vue des séries éliminatoires.

Tirs de barrage CHI/MTL : La personne en poste ici pour surveiller le match a informé le banc des punitions que Nazar avait marqué avant la tentative de Laine.

Laine s’est élancé avant que les officiels sur la glace ne soient mis au courant. Voilà ce qui s’est réellement passé.

- Elliotte Friedman

LASIK qui se spécialise dans l'intervention chirurgicale des yeux a profité du moment pour intervenir de la plus brillante façon possible, offrant à tous les arbitres de la LNH une chirurgie oculaire gratuite.

Un timing impeccable !

Une meilleure vision. De meilleures décisions.

Oui, nous offrons littéralement la chirurgie LASIK gratuitement à tous les arbitres de la LNH.

- LASIK.com
LASIK offre une chirurgie oculaire gratuite aux arbitres de la LNH après le fiasco de lundi soir à Montréal

C'est ce qu'on appelle du marketing vraiment ingénieux et original !

Articles recommandés:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Hockey Feed
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.