Voyez les détails!
Le 18 décembre dernier, nous vous apprenions que le Canadien de Montréal venait de procéder à une transaction en envoyant le défenseur Justin Barron aux Predators de Nashville en retour de l'arrière québécois, Alexandre Carrier.
Rapidement, ce dernier s'est avéré être une excellente acquisition pour le Tricolore grâce à ses attributs défensifs, mais également grâce à son implication hors du commun et son immense désir de vouloir évoluer à Montréal dans le chandail bleu-blanc-rouge.
Tout au long de la saison, le Québécois a prouvé aux partisans et aux dirigeants du Tricolore que son acquisition avait littéralement été un vol du directeur-général Kent Hughes.
Toutefois, l'arrivée de Carrier avec le Canadien est le résultat d'une erreur orchestrée par Hughes lors de l'échange de Johnathan Kovacevic, à la fin du mois de juin 2024.
Or, dans le cadre du podcast La Poche Bleue, Maxime Van Houtte est revenu sur cette erreur de l'organisation en mentionnant qu'il serait important que le DG ne refasse pas la même gaffe durant la saison estivale.
Une des seules erreurs de Kent Hughes, [...] c'est l'an passé quand y'a laissé partir Johnathan Kovacevic en se disant que du côté droit Kaiden Guhle allait sûrement encore prendre une saison à jouer là, David Savard sur la deuxième paire c'était réglé pis n'importe qui de David Reinbacher ou de Logan Mailloux allait s'élever au camp d'entraînement et prendre cette chaise-là. [Malheureusement, ça n'a pas fonctionné] et on s'est retrouvé avec un méchant trou en défense. Finalement, ça a pris l'échange miraculé, la crampe au cerveau des Predators de Nashville qui ont donné sur un plateau d'argent Alexandre Carrier au Tricolore pour réparer cette erreur-là! [L'important ce sera de ne pas faire cette erreur une fois de plus. Le Canadien pourrait faire l'acquisition d'un vétéran et y'en a quand même des pas pires de disponibles.]
Êtes-vous d'accord avec les propos de Van Houtte?
Vous pouvez consulter l'extrait vidéo complet en cliquant sur le lien ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.