HabsolumentFan

Lane Hutson surpasse la saison recrue de Cale Makar dans la NCAA

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avec 12 points à ses 10 derniers matchs, Lane Hutson a déjà taillé sa place dans la NCAA comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs à sa première saison avec l'université de Boston. 

En effet, le 62e choix au total du Canadien en 2022 se trouve au troisième rang des pointeurs dans cet aspect, avec 22, dont 8 buts, en 20 parties. 

Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que le défenseur a surpassé la production de Cale Makar lorsqu'il était une recrue dans cette même ligue, avec 14 matchs de moins.

  • Hutson (18 ans), 2022-23 : 8-14-22 en 20 matchs
  • Makar (18 ans), 2017-18 : 5-16-21 en 34 matchs

Ces statistiques ne sont certainement pas une garantie que l'espoir du Canadien aboutira comme le gagnant du trophée Norris, mais elles indiquent tout de même que le développement de Hutson va bon train.

L'organisation du Canadien a dit vouloir être patiente envers le jeune défenseur, ce qui n'est pas une mauvaise idée.

Après tout, l'Avalanche a laissé mariner son joueur vedette au niveau universitaire durant deux ans avant qu'il n'impose son talent incroyable dans la LNH.

Maintenant, il sera intéressant de voir si Hutson parvient à atteindre le total de Makar à sa 2e saison dans la NCAA, soit de 49 points en 41 matchs.