Voyez les détails!
Alors que la saison morte est officiellement amorcée, certains joueurs profitent de leur été pour recharger les batteries, tandis que d’autres choisissent de rester proches de la patinoire. C’est le cas de Lane Hutson, qui a été aperçu cette semaine dans un tout autre contexte que celui de la LNH.
Le jeune défenseur étoile du Canadien a été vu à Montréal, derrière le banc lors d’un tournoi de hockey peewee, plus précisément au Kings of Spring, un événement annuel rassemblant des équipes de jeunes talents d’un peu partout au Québec et d’ailleurs. Et il n’était pas seul : son frère Cole, l'un des espoirs les plus prometteurs des Capitals de Washington, l’accompagnait pour superviser l’équipe.
Le duo agissait à titre d'assistants auprès de leur père, qui est à la tête du club originaire de Chicago, Hutson Pro Development. Le tournoi regroupe au total 36 équipes.
Bien sûr, ce genre d’événement n’a rien à voir avec l’intensité de la LNH, mais voir Hutson donner de son temps à des jeunes, particulièrement dans la Belle Province, en dit long sur son amour du jeu et sa proximité avec la base du sport.
Cette apparition confirme aussi ce que plusieurs membres de l’organisation du Canadien laissent entendre depuis quelque temps : Hutson n’est pas seulement un joueur spectaculaire sur la glace, il possède aussi un grand sens du leadership naturel et une profonde passion pour le hockey. À seulement 21 ans, il semble déjà comprendre l’importance de redonner à la communauté, et de rester connecté à l’essence même du sport.
Sa présence à ce tournoi, aussi discrète soit-elle, témoigne d’un joueur qui ne se prend pas pour un autre — et qui semble déjà bien à l’aise après seulement sa première saison complète à Montréal.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.