HabsolumentFan
Lane Hutson sera meilleur que Adam Fox? Un recruteur professionnel fait rêver les partisans du CH!
 

Lane Hutson sera meilleur que Adam Fox? Un recruteur professionnel fait rêver les partisans du CH!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lorsque le Canadien a sélectionné le jeune défenseur Lane Hutson en deuxième ronde du dernier repêchage, tous étaient unanimes pour dire que son physique frêle était la seule et unique raison pourquoi il avait glissé hors de la première ronde puisqu'il avait tous les atouts offensifs pour être un haut choix de première ronde avec un brillant avenir dans la LNH. 

Déjà, on parlait d'un coup de circuit potentiel pour le Canadien.

Depuis, non seulement Hutson a grandit de quelques pouces mais il continue d'épater alors qu'à chaque semaine il semble briser un nouveau record.

Encore hier, il a marqué un but, son 48e point cette saison, dépassant ainsi le légendaire Brian Leetch pour la saison universitaire la plus productive depuis 1988-89 pour un défenseur de moins de 19 ans. Rien de moins!

Tout indique que le Canadien a présentement un véritable diamant entre les mains et son avenir pourrait être absolument incroyable dans la LNH, s'il continue de se développer à ce rythme.

D'ailleurs, Grant McCagg, ancien recruteur professionnel du CH et maintenant analyste pour le site Recrutes, a récemment publié une information qui fait rêver les partisans de l'équipe. Il affirme qu'un respecté recruteur professionnel d'une autre équipe de la LNH lui a écrit pour lui dire qu'il croyait que Hutson allait devenir supérieur à Adam Fox des Rangers de New York.

Vous avez bien lu. Ce même Adam Fox qui a remporté un trophée Norris et connu une saison de 74 points l'an passée.

En comparaison, lors de sa saison recrue, Fox a amassé 40 points en 35 matchs au niveau universitaire.

L'histoire nous dira si Hutson pourra un jour dépasser le défenseur des Rangers dans la LNH mais s'il ne fait ne serait-ce que s'en approcher, le Canadien sera en voiture!

  • Âgé de 19 ans, Lane Hutson est un choix de 2e ronde (62e total) en 2022. Il compile une fiche de 15 buts et 33 passes pour un total de 48 points en 37 matchs jusqu'à présent cette saison pour Boston University.
Source: Grant McCagg