''Lane Hutson sera beaucoup plus facile à signer qu'on le pense!''
Voyez les détails!
À sa première saison complète dans la LNH, le jeune défenseur Lane Hutson du Canadien de Montréal fracasse déjà records par dessus records, lui qui connait une saison recrue exceptionnelle.
D'ailleurs, on peut déjà affirmer que la course au trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH, est désormais terminée alors qu'il semble maintenant seul en tête devant les Macklin Celebrini des Sharks, Dustin Wolf des Flames et Matvei Michkov des Flyers.
Lui qui écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH, il sera éligible à négocier une nouvelle entente avec le CH à partir de juillet prochain et on se doute que le DG Kent Hughes tentera de le signer à long terme.
Mais combien coûtera-t-il?
Nombreux analystes et partisans s'entendent pour dire qu'avec sa production fulgurante, combinée à son potentiel fou et un probable trophée Calder, Hutson et son agent auront le gros bout du bâton et pourraient exiger un salaire de plus de 10 millions de dollars par année avec le plafond salarial qui augmentera de façon significative au cours des prochaines saisons.
Mais l'animateur Georges Laraque de BPM Sports croit que les négociations de ce contrat seront beaucoup moins difficiles qu'on ne le croit.
De passage au plus récent épisode du PoolCast, Laraque a affirmé qu'il ne serait pas surprenant de voir le DG du CH réussir à le convaincre d'accepter un salaire annuel sous celui de Nick Suzuki, le capitaine et joueur le mieux payé de l'équipe.
Laraque croit que dû à son tempérament et son amour du hockey, Hutson acceptera de respecter la structure salariale de l'organisation même s'il serait en droit de faire sauter la banque.
On sait tous que s'il le veut, il peut avoir 8 x 10M$, ça c'est sûr. Il le mérite.
- Georges Laraque
Mais ce gars-là aime tellement le hockey, et le Canadien ce qu'ils veulent c'est respecter la hiérarchie, oubliez pas une chose, ce sont les joueurs qui décident de leur contrat. je ne le vois pas demander 10 millions par année.
Moi je te le dis, son contrat, je serais surpris que ce soit plus que 8.5 millions. Et ce serait un paycut.
Le gars sait très bien, connaissant le marché de Montréal, joue pour 8.5 millions et moins par année quand tout le monde sait qu'il aurait pu avoir plus, déjà qu'il est aimé à Montréal, tu peux lui donner les clés de la ville après!
- Âgé de 21 ans, Lane Hutson est un défenseur gaucher de 5'9''/162lbs sélectionné en 2e ronde (62e total) lors du repêchage de 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 58 passes pour un total de 64 points en 77 matchs.
Cette négociation de contrat sera déterminante pour l'avenir du Canadien. Si Kent Hughes réussi à convaincre son futur défenseur étoile de respecter la hiérarchie établie à l'interne et signer à rabais, le CH sera en incroyable position dans sa structure salariale pour ajouter encore plus de talent à l'équipe dans le futur et aspirer aux grands honneurs.
Chose certaine, ce seront des négos qui seront fascinantes à suivre.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire