
Voyez les détails!
À chaque match, Lane Hutson prouve un peu plus qu’il n’est pas un jeune défenseur ordinaire. Calme, créatif et confiant, le défenseur du Canadien de Montréal joue avec la maturité d’un vétéran malgré son jeune âge. Sa façon de lire le jeu et de dicter le rythme en zone offensive fait déjà de lui un pilier de la reconstruction montréalaise.
Depuis ses débuts dans la LNH, Hutson a rapidement conquis les partisans du Tricolore par son jeu de passe précis, sa mobilité exemplaire et sa vision de jeu au-dessus de la moyenne qui lui permettent de se démarquer dans une ligue où la vitesse est primordiale.
Ce soir, alors que le Tricolore accueille les Kings de Los Angeles au Centre Bell, le rendement du défenseur vient de lui permettre d’écrire une nouvelle page d’histoire.
En effet, alors qu'il dispute actuellement son 100e match dans la LNH, Hutson a récolté, sur le but de Josh Anderson, en première période, son 82e point en carrière. Par le fait même, il rejoint un club sélect des défenseurs les plus productifs de l’histoire, en début de carrière. Il égale Gary Suter au 11e rang des défenseurs ayant récolté le plus de points lors de leurs 100 premiers matchs dans la LNH.
Mieux encore, il devient seulement le quatrième défenseur de l’histoire du circuit Bettman à amasser au moins 75 passes à ses 100 premiers matchs. Une marque impressionnante qui démontre à quel point il influence le jeu chaque fois qu’il saute sur la glace.
Outre Mark Howe (79 passes), Hutson arrive à égalité avec les Sergei Zubov (75 passes) et Stefan Persson (75 passes).
À titre comparatif, le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar, avait amassé 73 mentions d'aide lors de ses 100 premières rencontres.
Incroyable de voir à quel point il est dominant!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.