Lane Hutson

Lane Hutson, près de Cale Makar et Quinn Hughes dans le futur?

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


La jeune sensation du Canadien de Montréal, Lane Hutson, continue de faire tourner les têtes.

Déjà reconnu pour sa saison recrue exceptionnelle, le défenseur semble tracer une trajectoire qui pourrait le mener à rejoindre un cercle très fermé.

En effet, selon Frank Corrado de TSN, Hutson possède toutes les qualités pour devenir l’un des rares défenseurs capables de franchir la barre des 100 points en une saison, aux côtés de joueurs comme Cale Makar et Quinn Hughes.

 Il y a environ trois gars vraiment. 100 points, c’est beaucoup, mais je ne serais pas surpris qu’il y arrive. Il vient de terminer une saison recrue à 66 points. Il fait 5’9’’ les bons jours. Tu sais à quel point c’est difficile de jouer dans la LNH… Je pense qu’il ne fait qu’effleurer son potentiel. 100 points, c’est sûr que c’est beaucoup, mais si quelqu’un doit y arriver, ce sera probablement (Lane Hutson), Cale Makar, Quinn Hughes. Ce sont eux les gars qui le feront.

Force est d'admettre que ce n'est pas rien comme déclarations, mais que ce n'est pas du tout absurde. Ces mots mettent en lumière la confiance que lui inspire le talent de Hutson et soulignent l’impressionnante trajectoire du jeune défenseur.

Pour les fans du Canadien, cette déclaration suscitera certainement un mélange d’admiration et d’excitation, renforçant l’idée que Hutson n’est pas seulement un joueur prometteur, mais déjà un joueur capable de marquer l’histoire.

Malgré sa petite taille de 5’9” et 162 lbs, Hutson se distingue par sa vision du jeu hors pair, son edge work (mouvements de pieds latéraux) et son efficacité sur le jeu de puissance.

Corrado souligne que ses habiletés offensives exceptionnelles lui permettent de contribuer autant sur l’attaque que sur la défense, ce qui le rend indispensable dans plusieurs situations clés.

Corrado voit juste. Certains reprochent à Hutson d'éprouver quelques difficultés défensivement, mais la réalité est qu'il est tellement intelligent qu'il commet moins d'erreurs que certains peuvent penser.

Il pointe au 20e rang dans la LNH, toute position confondue et à égalité avec entre autres Brock Faber du Wild et Esa Lindell des Stars, pour le nombre de revirements la saison dernière avec 109 (giveaways)

Par contre, il est au 3e rang à égalité avec Mitch Marner pour le plus grand nombre de revirements qu'il provoque à l'adversaire (takeaways) avec 56.

Cela peut sembler beaucoup de revirements, mais la réalité est qu'il possède la rondelle pendant une grande partie du match, si bien que son taux de revirement par rapport à sa possession de rondelle n'est pas réellement élevé.

Puis, lorsqu'il est en possession de rondelle, une occasion de marquer se présente.

Reste à voir si dans quelques années il sera du même calibre offensivement que Cale Makar et Quinn Hughes, les deux meilleurs défenseurs de la ligue!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.