Voyez les détails!
Le Canadien était à Toronto hier pour y affronter les Maple Leafs dans son premier match de la saison 2025-26.
Malgré un très bon match dans l'ensemble, la troupe de Martin St. Louis a dû s'avouer vaincue, s'inclinant par la marque de 5 à 2.
Alors que la marque était égale 2 à 2 en début de troisième période, un jeu est venu tout basculer dans la rencontre.
Le défenseur Mike Matheson a tenté un jeu à la ligne bleue offensive mais son bâton s'est brisé, donnant l'occasion aux Leafs de contre-attaquer.
Tentant de contrer la relance adverse en zone neutre, son compagnon à la ligne bleue, Lane Hutson, a cependant lui aussi perdu son bâton, faisant en sorte que les deux défenseurs du CH se retrouvaient sans bâton pour défendre le devant du filet.
Évidemment, ce qui devait arriver arriva et les Maple Leafs en ont profité pour prendre les devants 3 à 2 dans ce qui allait devenir le but gagnant.
Après le match, Hutson n'a pas voulu se défiler, prenant le blâme pour le but et la défaite de son équipe.
"Nous avons bien joué mais parfois il ne suffit que d'un jeu pour tout changer. C'est de ma faute mais je dois passer à autre chose.
Quand j'ai vu Mike briser son bâton, j'ai tenté de neutraliser le jeu adverse mais je suis entré en contact avec lui et j'en ai perdu mon bâton. C'est difficile, je dois être meilleur pour mon équipe.
J'imagine que ça fait partie du jeu mais j'aurais pu réagir plus rapidement sur la séquence."
- Lane Hutson
Les joueurs du CH auront l'occasion de rapidement passer à autre chose, eux qui seront en action dès ce soir alors qu'ils se sont envolés pour Detroit pour y affronter les Red Wings.
Voyez au bas les points de presse d'après-match.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.