Voyez les détails !
Lane Hutson traverse un moment qui risque de marquer le début de sa jeune carrière professionnelle. Alors que plusieurs s’attendaient au minimum à le voir figurer parmi les joueurs invités au camp de sélection d’Équipe USA en vue des prochains Jeux olympiques, le jeune défenseur du Canadien de Montréal n’a tout simplement pas reçu d’invitation.
Ne pas être retenu dans la formation finale n’aurait pas été une grande surprise, considérant sa courte expérience dans la LNH. Toutefois, ne pas être convié du tout au camp représente une toute autre histoire. C’est un signal clair que, pour l’instant, Hutson n’est pas encore perçu comme une option sérieuse par les dirigeants américains.
Selon Marco D’Amico, qui a récemment commenté la situation, cette décision n’a pas été bien accueillie par le clan Hutson.
L’entourage du défenseur aurait trouvé la nouvelle difficile à digérer. Mais loin de le décourager, cet affront pourrait devenir un puissant moteur de motivation. D’Amico croit d’ailleurs que Hutson se servira de cette mise à l’écart comme carburant pour sa deuxième saison professionnelle : « Il sera très motivé. Il est en mission. »
Le jeune arrière, reconnu pour son flair offensif et sa créativité, aura donc une raison supplémentaire de vouloir s’imposer à Montréal et de prouver sa valeur dans la LNH.
Si cette exclusion lui laisse un goût amer, elle pourrait bien être le déclencheur d’une saison exceptionnelle qui viendrait confirmer qu’il appartient bel et bien à l’élite du hockey américain.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.