Voyez les détails!
Tel que nous vous l'informions plus tôt aujourd'hui, l'équipe américaine a dévoilé sa liste des 44 joueurs invités à son camp en vue des Jeux Olympiques de cet hiver.
De ce lot, 16 défenseurs y figurent, et un seul du joueur du Canadien de Montréal a reçu la confiance des dirigeants, soit l'attaquant Cole Caufield.
Trouvez l'erreur.
L'erreur est assez évidente, Lane Hutson ne se trouve pas parmi la liste des 16 défenseurs.
BPM Sports discutait justement de la décision de Team USA de tenir à l'écart le petit défenseur du Canadien et remettait en question cette audace, si l'on peut dire.
Parce qu'à vrai dire, lorsqu'on regarde quels défenseurs ont été sélectionnés au profit d'Hutson, c'est questionnable.
Comme BPM Sports le témoigne, certains défenseurs étaient assurés de s'y retrouver, notamment Quinn Hughes, Charlie McAvoy, Adam Fox, Zach Werenski, Jake Sanderson, Brock Faber, Jaccob Slavin.
Par contre, là 0ù le doute est légitime, selon BPM Sports, est lorsque l'on retrouve les défenseurs Luke Hughes, Seth Jones, Jackson LaCombe, Neal Pionk, Ryan McDonagh, Alex Vlasic, Brady Skjei, tous préférés à Hutson.
Nous pouvons mieux comprendre les choix de Jones et Pionk, deux vétérans droitiers dans la LNH ayant fait leurs preuves par le passé, mais les autres choix laissent à désirer.
LaCombe est un défenseur de 24 ans très talentueux. Mobile, bon pour déplacer la rondelle, très bon lancer, et bon gabarit à 6pi2 et 205 lbs. Il a d'ailleurs inscrit 43 points, dont 14 buts, en 75 matchs la saison dernière, qui était seulement sa 2e saison complète. Il a aussi joué le rôle, pendant une bonne partie de la saison, de défenseur de première paire en l'absence de plusieurs défenseurs chez les Ducks d'Anaheim qui étaient à l'infirmerie.
Cependant, les choix de McDonagh, Vlasic et Skjei sont audacieux, et il n'est pas exagéré de dire qu'Hutson est meilleur qu'eux.
McDonagh est davantage fiable défensivement, mais il n'est plus non plus le défenseur qu'il était à l'époque.
Vlasic, un défenseur de 24 ans format géant de 6pi6 et 217 lbs, représente un des bons jeunes défenseurs d'avenir des Blackhawks de Chicago, mais Hutson lui est supérieur globalement.
Puis, le choix qui laisse le plus à désirer s'agit de Skjei. Le défenseur des Predators de Nashville est un arrière d'environ 40 points par saison mais n'est pas le meilleur défensivement parlant.
Bref, la seule raison logique d'écarter Hutson de l'équipe américaine serait en raison de son petit gabarit et/ou en raison du fit des défenseurs.
Sinon, la logique ne semble pas être respectée, en toute objectivité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.