
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal semble clairement avoir trouvé un duo prometteur pour les années à venir. Depuis le début du camp d’entraînement, et ce, jusqu'à aujourd'hui, la complicité entre le défenseur Lane Hutson et l'attaquant russe Ivan Demidov attire de plus en plus les regards. Sur la glace comme à l’extérieur, les deux jeunes joueurs semblent avoir tissé un lien unique qui se traduit déjà par une meilleure compréhension mutuelle dans le jeu.
En effet, lors des plus récentes rencontres du Tricolore, les partisans ont eu droit à certaines séquences de jeu où les deux hommes semblaient littéralement voler ensemble sur la surface glacée.
Rappelons simplement cette séquence, face aux Sabres de Buffalo, lundi dernier, alors que ces derniers avaient l'air d'être seuls sur la glace du Centre Bell.
Or, lorsqu’interrogé sur cette relation grandissante entre les deux, Hutson n’a pas caché l’importance des échanges constants entre lui et Demidov.
Assez souvent!, a-t-il confié lorsqu’on lui a demandé à quelle fréquence ils parlaient de hockey ensemble. C’est mon coloc sur la route, alors parfois, quand on veut parler d’un jeu, on en discute. À part ça, on parle aussi un peu de gestes mécaniques.
Des trucs mécaniques?
Comme, la mécanique d’un croisement, la raison derrière une feinte effectuée d’une certaine manière. Des choses comme ça...
Ces discussions, qui peuvent sembler anodines, traduisent pourtant une profonde volonté d’apprendre l’un de l’autre. Hutson, reconnu pour l'intelligence de son jeu et sa vision offensive, trouve en Demidov un partenaire créatif, imprévisible et doté d’un sens du hockey hors du commun.
Il s'agit donc d'une bonne chose de les voir ensemble, cherchant à décoder les petits détails de leur match et des mécaniques qui font la différence entre un bon jeu et un jeu d'élite.
Ce genre de complicité grandissante est excellente pour de jeunes joueurs qui évoluent dans un marché aussi exigeant que Montréal. Leur approche professionnelle et leur désir de progresser laissent entrevoir un futur emballant pour le Canadien.
Si cette relation continue de se renforcer, il ne serait pas surprenant de voir Hutson et Demidov devenir, à long court terme, les pierres angulaires d’une nouvelle génération de gagnants au Centre Bell!
Comme il s'agit seulement d'un extrait, vous pouvez consulter l'article complet d'Arpon Basu en suivant le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.