Voyez les détails!
Si quelqu'un doute encore que le Canadien de Montréal a réussi un véritable vol en mettant la main sur le jeune défenseur Lane Hutson au 62e rang total, en deuxième ronde du repêchage de 2022, le grand Serge Savard ne s'est pas gêné pour le couvrir d'éloges.
Rencontré par les médias hier lors de son tournoi de golf annuel au club Le Mirage, la légende du CH ne s'est pas gêné pour dire à quel point il admirait le talent d'Hutson, allant même jusqu'à le comparer à Guy Lafleur... Rien de moins.
"Le futur va nous le dire, mais il est probablement le joueur le plus talentueux que le Canadien a eu depuis Guy Lafleur.
Depuis que je l’ai vu, dès le début, j’ai dit que c’était le meilleur joueur du Canadien. J’ai été convaincu très tôt qu’il serait une grande vedette dans la Ligue Nationale.
Les choses qu’il peut faire, il n’y a pas grand monde qui peut faire ça. Naturellement, on a toujours peur quand un gars de 6 pi 4 po arrive de son bord à cent milles à l’heure, mais il est tellement agile et il trouve toujours le moyen de s’esquiver. Il n’a pas peur de jouer quand un match est très viril."
- Serge Savard
Alors que plusieurs ont toujours peur de le voir être blessé sérieusement lorsque des joueurs beaucoup plus imposants partent à ses trousses dans le coin de la patinoire, Savard rappelle que l'on disait la même chose d'un certain Wayne Gretzky aussi à l'époque mais qu'il était tellement talentueux et intelligent qu'il trouvait toujours le moyen d'esquiver les coups.
Selon lui, Hutson ne fait pas exception.
Lui qui a compilé une fiche de 6 buts et 60 passes pour un total de 66 points en 82 matchs à son année recrue pour remporter le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH, il tentera d'améliorer sa production offensive la saison prochaine alors que cette fois il débutera l'année bien ancré comme quart arrière du jeu de puissance numéro un du Canadien.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.