Voyez les détails !
On savait que Lane Hutson allait apporter quelque chose de spécial à Montréal après avoir dominé la NCAA à 18 et 19 ans.
Quelques sceptiques croyaient qu'il allait avoir des difficultés à s'ajuster à cause de son petit gabarit, mais force d'admettre que ces craintes ont rapidement disparu lorsqu'on a vu ce qu'il est capable de faire contre les meilleurs joueurs au monde et ce malgré le fait qu'il n'a presque pas d'expérience dans la LNH.
C'est un joueur spécial qui nous fera lever de notre siège pour longtemps, mais l'impact qu'il a déjà, après seulement une poignée de matchs avec le CH, est assez impressionnant.
Non seulement il crée des jeux spectaculaires avec ses aptitudes offensives, mais il se débrouille très bien défensivement aussi.
Si bien qu'il est déjà utilisé comme un vétéran de plusieurs saisons.
Depuis le début de la saison, il joue en moyenne 23:10 minutes par match. Le plus haut total de l'équipe !
En comparaison, Mike Matheson joue 22:36 minutes et Kaiden Guhle 21:45 minutes. Même P.K. Subban jouait moins que Hutson à sa saison recrue en 2010-11.
La saison est encore jeune et il est possible qu'il soit moins utilisé s'il connaît une baisse de régime, mais à le voir aller, on se demande vraiment si c'est possible.
Hutson est tellement dynamique et rapide dans ses prises de décisions, qu'il trouve toujours un moyen pour se sortir d'une mauvaise situation.
Il a 5 points en 9 matchs depuis le début de la saison, mais avec les chances qui sont passées si proche, il pourrait aussi bien avoir déjà 10 points.
Au risque de se répéter, Hutson est un joueur vraiment spécial et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Être utilisé plus de 23 minutes par match à sa saison recrue est un exploit hors du commun.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.