Voyez les détails!
En 2022, sans que les partisans ne s'en doutent réellement, le Canadien de Montréal a possiblement réalisé le plus important vol du repêchage en mettant la main sur le spectaculaire défenseur américain, Lane Hutson, en fin de deuxième ronde, au 62e rang total.
Fracassant de nombreux records lors de son passage universitaire, Hutson n'a cessé de progresser au point où plusieurs experts s'entendent maintenant pour dire qu'il aurait potentiellement pu être sélectionné parmi les trois meilleurs espoirs de sa cuvée.
En effet, le jeune défenseur étoile du Tricolore a connu toute une saison recrue!
Avec 66 points en 82 rencontres (6 buts et 60 mentions d'aide), l'arrière a terminé au 7e rang chez les pointeurs de sa position, devant les Victor Hedman, Evan Bouchard, Rasmus Dahlin et compagnie. De plus, il a terminé au sommet des pointeurs chez les recrues devant Macklin Celebrini des Sharks de San Jose et Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie en plus de remporter le trophée Calder remis à la recrue de l'année.
Alors que la saison 2025-26 de la LNH est à nos portes, le directeur-général du Tricolore, Kent Hughes, devra prendre de grosses décisions quant au nouveau contrat que son jeune défenseur vedette est sur le point de signer.
Bien que ce dernier n'en soit qu'à son 84e match dans le circuit Bettman, Hutson deviendra agent libre avec restriction à la fin de la prochaine campagne.
Toutefois, les partisans peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car le principal intéressé signera assurément un contrat au courant de la prochaine année.
En effet, de passage sur les ondes du BPM Sports, Marco D'Amico a profité de l'occasion pour rassurer les partisans quant au nouveau contrat de Lane Hutson.
Selon ses propos, ce dernier serait en amour avec la ville de Montréal et ses partisans.
Je veux être clair là-dessus, Lane Hutson veut absolument rester à Montréal, ce n'est même pas un débat. Il est en amour avec cette ville, il est en amour avec les partisans. C'est juste une question de trouver une entente qui va être confortable pour le joueur et [pour l'organisation]. Les discussions se poursuivent et on surveille également de près certaines négociations d'agents libres avec restriction dont Mason McTavish et Luke Hughes.
Il sera donc intéressant de voir le moment où Kent Hughes décidera de signer son défenseur.
Selon D'Amico, le DG du Tricolore pourrait bel et bien attendre après le règlement des dossiers de l'attaquant des Ducks et du défenseur des Devils.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.