Voyez les détails!
À son arrivée avec le Canadien de Montréal, plusieurs avaient des doutes quant aux chances de voir les aptitudes exceptionnelles du jeune défenseur Lane Hutson dans les rangs collégiaux se transposer dans la LNH.
Alors qu'il dispute présentement sa saison recrue cette année, il n'y a maintenant plus aucun doute: Hutson est déjà un défenseur étoile dans la LNH.
Sélectionné en deuxième ronde, au 62e rang, par Kent Hughes et son équipe de recruteurs, on peut dire sans se tromper que le Canadien a réalisé un incroyable vol.
Lors du plus récent épisode de l'Antichambre sur les ondes de RDS, on a demandé aux panélistes si selon eux Hutson serait sélectionné au premier rang total si le repêchage était à refaire aujourd'hui. Devancerait-il Juraj Slafkovsky, Simon Nemec, Logan Cooley, Shane Wright et Cutter Gauthier aux yeux des DG's de la LNH? Pour l'analyste et ancien joueur Vincent Damphousse, il n'y a aucun doute dans son esprit et ce n'est même pas serré.
Dans le mille, voyons! C'est le meilleur joueur cette année, c'est le meilleur joueur dans deux ans, c'est le meilleur joueur dans cinq ans, ca va être le meilleur joueur dans dix ans. C'est un joueur de concession, Lane Hutson.
- Vincent Damphousse
Il bat des records! Il bat le record de Chris Chelios de tous les temps chez les défenseurs du Canadien. En 115 ans d'histoire, y'a pas un défenseur qui a fait ce que Lane Hutson va faire!
Arrêtez, là! C'est le premier overall by far!
Ça a le mérite d'être clair et les arguments de Damphousse sont difficiles à contredire.
D'arriver à son année recrue dans la LNH et déjà éclipser des records de la grande histoire du Canadien de Montréal, il faut avouer qu'il s'agit d'un exploit exceptionnel.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.