Voyez les détails!
Mercredi soir, les joueurs du Canadien de Montréal ont tenté de renverser la vapeur face aux Capitals de Washington qui menaient la série 3 à 1, car ces derniers n'avaient plus le droit à l'erreur s'ils voulaient espérer transporter la série au Centre Bell pour la présentation d'un sixième match.
Malheureusement pour les partisans, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et les Caps ont finalement eu le dessus par la marque de 4 à 1, face à une formation clairement amochée et qui manquait d'essence dans le réservoir.
Après cette défaite crève-cœur, toute l'équipe est rentrée au bercail afin de procéder à la traditionnelle rencontre des médias qui se tenait hier, dans le cadre du bilan annuel de fin de saison.
Or, de nombreux joueurs ont rencontré les médias pour clore officiellement cette saison 2024-2025. Bien que l’élimination en première ronde des séries ait laissé un goût amer, le ton général était à l’optimisme. Malgré la défaite, le groupe a démontré de la résilience et une maturité croissante, notamment chez les jeunes leaders du vestiaire.
Certains joueurs comme Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson ont souligné la progression de l’équipe et la chimie qui s’est développée tout au long de la saison.
Parmi eux, le jeune défenseur du Tricolore a profité de l'occasion pour revenir sur l'un des éléments les plus encourageants de cette série contre les Capitals : l'explosion de l'avantage numérique dès l'arrivée du jeune attaquant russe, Ivan Demidov.
Longtemps une faiblesse du club, l’attaque à cinq a cette fois été particulièrement solide lorsque l'attaquant Patrik Laine s'est vu être remplacé. Nick Suzuki orchestrait les jeux avec calme et vision, tandis que Cole Caufield semblait excité à l'idée de retrouver son bureau. Slafkovsky, imposant devant le filet, créait de l’espace, et les jeunes Hutson et Demidov injectait de la créativité à la ligne bleue et en périphérie.
À la vue de cette progression intéressante du powerplay, Hutson ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pensait du futur de cette unité.
Comme le mentionne Marco D'Amico via son fil Twitter/X, le défenseur du Canadien a tout simplement affirmé que ce quintette pourrait devenir l'une des meilleures attaques à cinq de la LNH, très bientôt!
Or, la saison 2024-2025 s’achève donc sur une note d’espoir pour les partisans.
Si les blessures et l’inexpérience ont freiné le Canadien en séries, l’avenir semble prometteur avec un noyau jeune et une attaque massive enfin menaçante.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.