Lorsque le Canadien de Montréal avait sélectionné le défenseur Lane Hutson au deuxième tour du dernier repêchage, plusieurs experts étaient en accord pour dire que c'était un vol de la part du directeur général Kent Hughes et de son équipe.
Maintenant, Hutson prouve que l'engouement positif en son endroit est tout à fait mérité lui qui évolue présentement avec l'université de Boston. En effet, le 62e choix au total du dernier repêchage a récolté deux buts, dont le but gagnant dans la rencontre d'hier face à l'Université du Massachusetts.
Le défenseur de 18 ans compte désormais huit points après ses sept premiers matchs en NCAA.
Comme le rapporte le journaliste Matt Cudzinowski dans un excellent entretien avec Hutson, le défenseur développe de plus en plus de confiance dans son nouveau circuit.
« Je me sens vraiment confiant sur la glace. Je deviens un peu plus confiant à chaque entraînement et à chaque match, et je compte continuer à bâtir ma confiance. Je joue un jeu plutôt rapide, et tout le monde dans la NCAA est rapide et sait patiner, alors c'est un milieu très compétitif. J'aime ça. Quand je promène la rondelle rapidement, je peux vraiment montrer ce que je sais faire offensivement. Marquer mon premier but à l'université contre l'Université du Connecticut [le 22 octobre] a été un peu un soulagement. C'était un jeu improvisé, mais quand la rondelle est entrée, j'étais comme "Ok!". C'était assez excitant, et c'était plaisant d'avoir mes parents dans l'aréna pour célébrer ce moment.
Lane Hutson
Hutson a également mentionné qu'il travaillait très fort afin de s'améliorer.
« Je fais tout ce que je peux faire en salle de musculation pour améliorer ma forme. Je veux devenir plus imposant, plus rapide et plus fort, et je veux peaufiner certaines choses dans mon jeu qui, à mon avis, doivent être travaillées. Je me concentre sur mon développement dans son ensemble. Une chose que j'essaie d'améliorer est ma technique pour arrêter une offensive. Parfois, j'essaie d'arrêter un jeu tout de suite et je m'étends trop. Ça me retire d'une bonne position. Mais j'ai l'impression que je m'améliore en ce qui a trait à garder les gars vers l'extérieur et à être plus patient dans mes tentatives d'arrêter une offensive. C'est aussi toujours bon d'avoir des espaces étroits en tant que défenseur, alors j'insiste vraiment sur l'importance de rester proche des gars pour ne pas leur laisser beaucoup d'espace. »
Lane Hutson
Il a de plus ajouté qu'il avouait être un partisan du jeune défenseur du Canadien Arber Xhekaj!
« J'aime beaucoup l'histoire d'Arber et son surnom « Wifi. » Il m'impressionne. Il intervient et protège les joueurs habiles. J'apprécie un gars comme ça. Quand je regarde des matchs, il se distingue vraiment parce qu'il peut faire des mises en échec assez puissantes. Il protège toujours ses coéquipiers et il n'est pas du genre à se dégonfler sur la glace. C'est passionnant de le regarder. Tout le monde connaît Arber. Il a beaucoup d'admirateurs maintenant, tout le monde parle de lui, alors c'est plutôt cool à voir. »
Lane Hutson
Afin de lire l'entièreté de l'entrevue, voyez la publication ci-bas.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire