
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal recevait hier le Wild du Minnesota dans un match qui s'annonçait enlevant alors que les deux formations faisaient partie du Top-7 du classement général de la LNH.
Et c'est exactement le type de rencontre que les partisans sur place ont eu droit alors que jamais une équipe n'a eu une avance de plus d'un but dans un match qui s'est soldé par une victoire de 4 à 3 du CH en temps règlementaire alors que l'attaquant étoile Cole Caufield a marqué d'un tir sur réception parfait en fin de troisième période alors qu'il ne restait que 15 secondes à écouler, pour permettre à son équipe de se sauver avec la victoire et les deux points.
Mais durant la rencontre, nous avons eu droit à une situation pour le moins inusité qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
Alors que le Canadien entrait en territoire du Wild, l'attaquant Marcus Foligno faisait de même. Lui qui patinait de reculons, il a perdu pied à sa ligne bleue sans jamais toucher à personne et est tombé tout seul.
L'officiel a immédiatement levé le bras, décernant une pénalité au défenseur Lane Hutson pour avoir fait trébucher.
Comme on peut le constater, ce n'était même pas proche d'être une punition et l'officiel qui l'a décernée, Eric Furlatt, l'a bien vu par lui-même sur le tableau indicateur durant l'arrêt de jeu.
Clairement gêné, voici sa réaction sur la patinoire après avoir vu les images.
Par la suite, il a cependant eu l'humilité de se diriger vers le banc des pénalités pour aller discuter avec Hutson et s'excuser de son erreur.
L'erreur est humaine et on ne peut que le féliciter d'avoir fait amende honorable. De plus, le Canadien a réussi à écouler le désavantage numérique et s'en est sorti indemne.
Voyez au bas les images de ses excuses à Hutson.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.