Lane Hutson

L'agent Sean Coffey confirme que c'est Lane Hutson lui-même qui a fait pression pour clore le dossier

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Lane Hutson n’est plus seulement une révélation... il est devenu un pilier de l’avenir du Canadien de Montréal dès le premier jour!

Aujourd’hui, le défenseur a paraphé une prolongation de contrat de 8 ans, d’une valeur totale de 70,8 millions de dollars, avec un salaire annuel moyen fixé à 8,85 millions. Ce pacte massif confirme que Montréal mise gros sur son jeune talent.

Toutefois, derrière ce contrat se trouve le travail discret, mais déterminant de Sean Coffey, l'agent de Hutson provenant de l'agence Quartexx.

Dans la cadre d'une entrevue exclusive de Coffey au journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, ce dernier a profité de l'occasion pour revenir sur les dessous de cette signature.

Bien qu'il ait joué un rôle essentiel afin de débloquer les négociations en entendant les priorités du jeune défenseur et en structurant l’offre de façon avantageuse, Coffey confirme, d'entrée de jeu, que c'est Lane Hutson lui-même qui « a poussé pour que ça se finisse. »

Les deux camps voulaient ardemment clore ce dossier. On savait qu’on allait trouver un accord, on ne savait juste pas comment on allait s’y rendre.

Évidemment, même si les choses se sont étirées un peu plus que prévu, le moment choisi pour annoncer cet accord est stratégique. En effet, l’organisation voulait éviter que les discussions avec Hutson ne deviennent une distraction en cours de saison. Le fait de finaliser ce dossier avant que les ambitions collectives ne se concrétisent permet au Canadien d’envoyer un signal clair aux joueurs et aux observateurs comme quoi le Canadien veut bâtir autour de sa jeunesse à long terme.

Soyons clair... le jeune défenseur du Canadien aurait pu obtenir beaucoup plus d'argent.

Cependant, comme le rapporte Coffey, Montréal est en train de bâtir une équipe gagnante avec un groupe de joueurs qui grandira ensemble dans les prochaines années. Or, les joueurs sont prêts à accepter un peu moins d'argent pour pouvoir aspirer aux grands honneurs dans un futur rapproché.

Les joueurs veulent gagner et évoluer sur la plus grande scène. Un match à Montréal un mardi soir aura des airs de finale de la Coupe Stanley. Tout compte ici. Ils veulent prendre part à des matchs importants, et à Montréal, le noyau grandit ensemble. [...] Tous les membres du noyau à Montréal sont sensiblement dans le même groupe d’âge et ils vont croître ensemble. Les joueurs là-bas savent que quelque chose de spécial est en train de se bâtir et ç’a certainement été un facteur. Lane a choisi la paix d’esprit.

Vous pouvez consulter l'article complet de Nicolas Cloutier de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.