Voyez les détails!
Avec la prolongation de contrat de trois ans accordée à Samuel Montembeault au cours des derniers jours, il ne fait maintenant plus aucun doute qu'aux yeux des dirigeants du Canadien de Montréal qu'il est l'homme de la situation et qu'il sera maintenant considéré comme le gardien numéro un de l'équipe au cours des prochaines années.
D'ailleurs, son agent est convaincu qu'il a tout ce qu'il faut pour ramener une 25e Coupe Stanley à Montréal.
Que fera donc maintenant Kent Hughes pour mettre un terme au ménage à trois devant le filet qui menotte l'entraîneur-chef Martin St. Louis depuis le début de la saison?
L'option évidente serait d'échanger le vétéran Jake Allen au plus offrant et terminer la saison avec les deux plus jeunes gardiens de l'équipe. Nombreux sont ceux d'ailleurs qui se questionnent à savoir pourquoi ce n'est pas déjà fait.
Par contre, le descripteur Martin McGuire a soulevé un bon point lors de sa plus récente apparition sur les ondes du 98.5 Sports alors qu'il croit que la vraie question que se pose le DG du CH présentement est si Cayden Primeau est réellement capable de disputer 30 matchs par saison dans la LNH..
"La grosse question, ce n'est pas de savoir si Montembeault est numéro un. Il est numéro un. Ce n'est pas de savoir s'il va être capable de jouer 50, 55 matchs l'année prochaine. Il va le faire. La grosse question, c'est de savoir le plus rapidement possible si Cayden Primeau peut jouer 30 matchs par année."
- Martin McGuire
Advenant le cas où il n'en était pas capable ou il n'était pas prêt, la perte de Jake Allen pourrait faire très mal à l'équipe alors que le Canadien tentera de devenir une formation compétitive et aspirante aux séries éliminatoires au cours des prochaines années.
C'est peut-être cette donnée, que la direction de l'équipe ne semble pas encore avoir, qui ralentissent le processus et empêche Kent Hughes d'enfin réaliser une transaction.
Entendez au bas l'extrait audio en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.