Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La valeur du prochain choix du Canadien augmente à vue d'oeil!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il n'y a pas si longtemps, tout indiquait que le Canadien allait réalistement repêcher environ au 8e rang total lors du prochain encan de la LNH.

Si tel avait été le cas, le DG Kent Hughes aurait assurément mis la main sur un excellent jeune joueur.

Mais à peine quelques semaines plus tard, les choses sont déjà bien différentes et le Canadien se retrouve présentement avec le 6e choix total, un seul point devant la 5e position présentement détenue par les Coyotes de l'Arizona qui seront en visite au Centre Bell demain soir.

Soudainement, la situation est devenue très intéressante.

Si les trois dernières positions au classement général de la LNH sont hors de portée de la troupe de Martin St. Louis, on peut considérer qu'il serait réaliste de voir le CH descendre aussi bas que le 4e choix total, présentement détenu par les Blue Jackets de Columbus.

De plus, et c'est non-négligeable, le Canadien a aussi augmenté son nombre de boules dans le boulier de la loterie du repêchage pour mettre la main sur les deux premiers choix total, passant de 6% à 7.5% en quelques semaines seulement.

Considérant que l'on sait depuis un bon moment déjà que les séries éliminatoires sont hors de portée, il ne reste maintenant qu'à souhaiter voir l'équipe se classer le plus avantageusement possible en vue de l'encan annuel avec seulement 24 matchs à disputer à la saison.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!