Voyez les détails!
Nous ne sommes plus qu'à cinq semaines de la date limite des transactions du 3 mars prochain dans la LNH et les choses semblent commencer à bouger en coulisses alors que la plupart des formations commencent à avoir une bonne idée de s'il seront vendeurs ou acheteurs.
Dans le cas des Blue Jackets de Columbus, il n'y a aucun doute depuis déjà quelques mois qu'ils ont l'intention de liquider des joueurs, eux qui ont eu une saison catastrophique, remplie de blessures.
Présentement au 32e et dernier rang du classement général de la LNH, les Jackets ont déjà mis sur le marché le défenseur Vladislav Gavrikov et on dit que plusieurs équipes auraient un intérêt pour ses services, dont les Oilers d'Edmonton et les Maple Leafs de Toronto.
Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli du Daily Faceoff, le prix exigé par le DG Jarmo Kekalainen serait le même que celui de David Savard en 2021.
On se rappellera que Savard avait été échangé à la date limite des transactions au Lightning de Tampa Bay en retour d'un choix de 1ere ronde en 2021 (devenu Nolan Allan) ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2022 (devenu Jordan Dumais).
C'est donc dire qu'il s'agirait d'une excellente nouvelle pour le Canadien qui pourrait potentiellement échanger le robuste défenseur Joel Edmundson qui est dans le même moule que Gavrikov mais a plus d'expérience en séries éliminatoires en plus d'avoir une bague de la Coupe Stanley et une autre année restante à son contrat.
On peut donc croire que Kent Hughes serait capable d'obtenir encore plus sur le marché pour son vétéran défenseur s'il désire le laisser aller.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.