Kent Hughes

La transaction Sean Monahan n'était que la pointe de l'iceberg

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Il y a trois ans, le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal procédait à une transaction qui frôle le génie.

Utilisant son espace salarial vacant, Hughes a accepté de prendre le contrat de Sean Monahan alors que les Flames de Calgary tentaient désespérément de faire de la place sur leur masse salariale. Il a également exigé un choix de première ronde en 2025 leur rendre ce service.

Cette transaction en soi était déjà un véritable vol pour le Canadien puisque Monahan a relancé sa carrière à Montréal et a été un excellent mentor pour les jeunes joueurs de l'organisation durant son passage à Montréal.

Mais ce n'était que la pointe de l'iceberg.

  • Quand le Canadien a échangé Monahan aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de première ronde en 2024, il a utilisé ce choix pour s'avancer en première ronde et sélectionner le jeune attaquant Michael Hage.
  • De plus, le choix de première ronde en 2025 reçu des Flames a été utilisé cet été pour acquérir le défenseur étoile Noah Dobson dans une transaction avec les Islanders de New York.

Il ne fait maintenant aucun doute que l'acquisition de Sean Monahan est la meilleure transaction de Kent Hughes depuis son arrivée à Montréal, alors qu'elle rapportera pendant plus d'une décennie et n'aura ultimement absolument rien coûté, outre de l'espace salariale alors que l'équipe était en reconstruction.

Un échange qui a complètement transformé l'organisation du Canadien.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.