Voyez les détails!
Hier se tenait le toujours très attendu tirage de la loterie du repêchage de la LNH.
Le résultat du tirage a finalement déterminé que c'est le choix de première ronde des Flames de Calgary et non celui des Panthers de la Floride que le Canadien de Montréal recevra.
Il s'agit du 16e choix total au prochain repêchage.
On peut maintenant dire que la boucle est finalement bouclée et que la transaction entre le Canadien et les Flames réalisée en 2022 est maintenant complète.
On se rappellera qu'à l'époque le CH avait accepté de libérer les Flames du contrat de 6.375 millions de l'attaquant Sean Monahan en retour de ce qui est maintenant devenu leur choix de 1ere ronde en 2025 (16e total).
Mais cette transaction ne s'arrête pas là puisque en plus de donner du bon hockey à Montréal et aider le développement des jeunes de l'organisation par la suite, Monahan a été échangé par le Canadien aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de 1ere ronde en 2024.
Par la suite, ce choix (26e total) a été échangé aux Kings de Los Angeles en compagnie d'un choix de 2e ronde (57e total) en retour de leur choix de première ronde (21e total) qui a été utilisé pour repêcher le jeune attaquant Michael Hage.
Au final, voici à quoi ressemble la transaction.
Inutile de dire que Kent Hughes a réussi un véritable coup de maître en transformant son espace salarial disponible en ce qui pourrait devenir deux espoirs de premier plan de l'organisation.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.