Voyez les détails!
L'attaquant Artturi Lehkonen participera ce soir à sa deuxième finale de la Coupe Stanley consécutive, cette fois avec l'Avalanche du Colorado.
Mais les choses auraient pu se passer bien différemment.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la transaction qui a fait passer Lehkonen du Canadien à l'Avalanche du Colorado a bien failli avorter à la dernière minute.
Le DG Kent Hughes du Canadien a d'ailleurs admis à LeBrun que Joe Sakic ne l'a pas lâché au cours des jours menant à la date limite des transactions mais le Canadien disait constamment non à toutes ses offres, à un point que c'en était pratiquement gênant!
Selon les informations du journaliste, l'Avalanche voulait absolument mettre la main sur Lehkonen qui répondait à un besoin spécifique dans leur formation mais n'était prêt qu'à donner qu'un seul élément pour lui et on tentait de conclure une transaction un pour un en retour du jeune défenseur Justin Barron.
Ce n'était cependant pas suffisamment assez pour Hughes qui adorait son attaquant et était prêt à le garder avec le CH à moins d'une offre qu'il ne pouvait refuser. Il aurait d'ailleurs demandé à Sakic d'impliquer un joueur (qui n'est pas nommé dans l'article) dans la transaction mais l'Avalanche a refusé.
Finalement, après de multiples tentatives, ce n'est qu'à quelques minutes de la date limite que Sakic a ajouté un choix de 2e ronde à son offre, forçant la main de Hughes qui n'avait pratiquement plus le choix d'accepter à ce moment.
Au final, les Avs sont plus que satisfaits de leur acquisition et le Canadien a reçu l'équivalent d'un choix de 1ere et de 2e ronde pour ses services. Dans les circonstances, on peut probablement d'un échange gagnant-gagnant.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.