article

La stratégie que doit employer Marc Bergevin dans le dossier Karlsson!

Excellente suggestion!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions hier matin que les Sharks de San Jose auraient officiellement déposé une offre de contrat sur la table pour Erik Karlsson et lui auraient fixé un ultimatum pour recevoir une réponse et connaître ses plans en vue de l'ouverture du marché des agents libres.

Selon le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, on lui aurait demandé une réponse d'ici la fin de la semaine.

Suite à la nouvelle en début de semaine du journaliste Don Brennan du Ottawa Sun, affirmant que Karlsson aimerait recevoir une offre de contrat de la part des Senators ou du Canadien pour lui permettre de rentrer au bercail et revenir vivre près de la famille de sa conjointe Melinda, tous se demandent maintenant si Marc Bergevin sera parmi les DG's intéressés à ses services.

Nous vous rapportions également hier que la direction des Sharks aurait soumis une offre de contrat officielle au clan Karlsson et lancé un ultimatum à ce dernier: Il aurait jusqu'à la fin de la semaine pour faire connaître sa décision de revenir à San Jose ou plutôt tester le marché des agents libres.

Afin d’éviter que Karlsson n'utilise Montréal que pour faire monter les enchères, l'animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports propose que Bergevin passe un coup de fil à son homologue des Sharks de San Jose, Doug Wilson, et fasse l'acquisition des droits de Karlsson moyennant un choix au repêchage pour se donner environ deux semaines où le CH serait la seule équipe à pouvoir négocier avec lui.

De cette façon, si le défenseur étoile veut réellement évoluer à Montréal, la direction de l'équipe le saurait rapidement selon sa réaction à une offre de contrat compétitive et il ne pourrait pas se servir de l'intérêt du Canadien simplement pour faire monter les enchères sur le marché. S'il décidait tout de même d'aller explorer les autres offres deux semaines plus tard, le DG du CH aurait sa réponse.

"Acquérir ses droits de négociation exclusifs ne serait-il pas une bonne façon de ne pas être au service de monnayer l’entente?"-Jean-Charles Lajoie

Tel que nous vous rapportions hier, Karlsson a subit vendredi dernier une opération pour régler une blessure à l'aine qui l'a ennuyé toute la saison. On s'attend cependant à ce qu'il soit prêt pour entreprendre la prochaine saison à 100% de sa forme.

En 53 matchs la saison dernière, le défenseur vedette a compilé une fiche de 3 buts et 42 passes pour un total de 45 points avec les Sharks.