
Intéressant!
Lorsqu'on analyse attentivement les quatre formations de la LNH présentement en demi-finale de la Coupe Stanley, on peut remarquer certaines particularités communes avec la construction de leur équipe bien qu'il n'existe aucune réelle recette gagnante.
Tel que le rapporte le site The Hockey Writers, les Prédateurs de Nashville, les Ducks d'Anaheim, les Penguins de Pittsburgh et les Sénateurs d'Ottawa ont constitué leur équipe de façons différentes. Selon leur étude, on peut tout d'abord remarquer que la plupart des joueurs parmi les quatre équipes à se batailler pour la Coupe actuellement proviennent du repêchage amateur.
Lorsqu'on se fie aux graphiques fournis par THW, on peut remarquer que sur les 89 joueurs toujours en action, 47% ont été repêchés par leur équipe actuelle, 39% ont été acquis lors d'un échange et 13% se sont amenés avec l'équipe comme agent libre. Ce qui est intéressant, c'est que les quatre formations ont sensiblement la même proportion dans chaque catégorie.
Autres faits saillants importants:
Nous vous rapportions récemment que l'organisation des Canadiens de Montréal avait été critiquée dans les médias pour avoir une culture habituée à perdre à l'interne. Le directeur général du Tricolore Marc Bergevin ajustera-t-il sa stratégie en fonction de ces informations importantes?
À LIRE: Un ancien marqueur de 30 buts disponible sur le marché?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.