HabsolumentFan
La situation est désormais beaucoup plus précise pour le Canadien
NHL Canadien de Montréal / Montage par Cimon Asselin 

La situation est désormais beaucoup plus précise pour le Canadien

Une soirée magique pour l'organisation montréalaise!

Cimon Asselin

Après plusieurs semaines d'attente, c'est ce soir que se déroulait la loterie 2022 de la LNH. Au grand bonheur de nombreux partisans montréalais, le Canadien a finalement remporté la loterie pour ainsi mettre la main sur le premier choix au total lors du prochain repêchage. 

Cette sélection vient donc grandement éclairer la suite pour Kent Hughes et les dirigeants. Shane Wright devrait s'amener à Montréal puisqu'il est le grand favori depuis longtemps. Le DG semblait d'ailleurs très heureux lorsqu'il s'est adressé aux journalistes après la loterie.

À sa première saison dans la OHL à l'âge de 15 ans en 2019-20, Wright avait amassé un impressionnant total de 39 buts et 66 points en seulement 58 parties. À ce moment, plusieurs experts affirmaient qu'il était destiné à être une future vedette dans la LNH. 

Après avoir manqué une saison entière extrêmement importante pour son développement en raison de la pandémie, Wright était de retour avec les Frontenacs de Kingston cette année. Suite à quelques performances en montagnes russes, certaines personnes étaient déjà très critiques à son endroit. 

Il a finalement terminé la saison avec 32 buts et 62 passes pour 94 points en 63 rencontres. Le natif de Burlington, qui a célébré son 18e anniversaire en janvier dernier, avait affirmé plus tôt dans la saison qu'il souhaitait réellement jouer pour le Canadien de Montréal.

Stéphane Leroux de RDS a même mentionné que Wright lui a même parlé de son désir d'évoluer avec le Tricolore alors que les caméras étaient éteintes. 

Si Logan Cooley et Juraj Slafkovsky étaient des options plus tôt dans la journée, vous pouvez désormais commencer à faire préparer votre prochain chandail du Canadien avec le nom Wright dans le dos. 

Fait intéressant : Martin Brodeur a déclaré avant la loterie que les Devils étaient ouverts à transiger leur premier choix. New Jersey a finalement joué de chance et ils repêcheront maintenant au 2e rang. Selon vous, ce 2e choix au total est-il toujours disponible? Imaginez le Canadien repêcher Shane Wright et Logan Cooley à Montréal. Bien évidemment, on se permet de s'amuser et de rêver un peu en cette soirée magique! 

Voici l'ordre des sélections pour le repêchage 2022 :

1. Montreal Canadiens

2. New Jersey Devils
3. Arizona Coyotes
4. Seattle Kraken
5. Philadelphia Flyers
6. Chicago Blackhawks to Columbus Blue Jackets
7. Ottawa Senators
8. Detroit Red Wings
9. Buffalo Sabres
10. Anaheim Ducks
11. San Jose Sharks
12. Columbus Blue Jackets
13. New York Islanders
14. Winnipeg Jets
15. Vancouver Canucks
16. Vegas Golden Knights to Buffalo Sabres

Source: NHL.com