Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

“La situation chez le Canadien est pourrie!”

Ouch! Ça regarde mal!

HabsolumentFan

Plus le temps avance, plus les jours et les semaines s'écoulent, plus la pression augmente sur les épaules de Marc Bergevin qui n'a toujours pas réglé le dossier Max Pacioretty, son capitaine, à quelques semaines seulement de l'ouverture du camp d'entraînement.

Si rien ne change, tout indique que cette énorme distraction qui prend toute la place dans l'entourage de l'équipe, sera toujours présente durant le camp d'entraînement et peut-être même pendant la saison.

Rien de bien sain pour une équipe qui en aura déjà plein les bras à essayer de compétionner pour se maintenir la tête hors de l'eau, soir après soir.

Selon le vétéran journaliste Réjean Tremblay du Journal de Montréal, la situation est pourrie au sein de l'organisation. Ce dernier rappel tout le ridicule de la part de la direction de l'équipe de se sentir obligée d'émettre un communiqué pour confirmer la présence de Geoff Molson, Marc Bergevin et Claude Julien à un tournoi de golf, tout en ajoutant être fier des implications du capitaine dans sa communauté:

"Pensez-y, juste devoir annoncer par communiqué officiel que le président, le directeur général et le coach seront présents au tournoi de golf de leur capitaine à deux semaines de l’évènement est la confirmation par l’absurde que la situation est pourrie. Mais pour éviter que la situation ne dérape encore plus, le Canadien a pris la bonne décision. Mettre le plus vite possible le couvercle sur les rumeurs fantaisistes qui couraient déjà en ville."

Tremblay ajoute d'ailleurs que le DG du Canadien fait maintenant face à trois choix bien précis:

1- On fait signer un contrat à long terme à Pacioretty. Ça permet au CH de bâtir son attaque autour de son capitaine en espérant qu’un jour on lui trouvera un joueur de centre. Sinon, puisqu’il aura un pacte, Bergevin sera capable d’intéresser une autre équipe à investir une belle valeur en retour d’un joueur fiable et talentueux de 30 ans à peine.
2- On échange Pacioretty sans contrat, dans les environs de la date limite des transactions. Dans ce cas, le Canadien va se retrouver avec un sac de pinottes puisque la formation intéressée devra prendre le risque de perdre l’Américain quelques mois plus tard. À moins que Pacioretty n’accepte de signer un contrat avant la transaction. Mais c’est un gros risque à prendre et les chances de se planter pour le CH sont énormes.
3- Pacioretty joue à Montréal. Il connaît une bonne saison et il se prévaut de son autonomie. Il sera libre comme l’air et le Canadien va se retrouver Gros-Jean comme devant.

Reste maintenant à voir lequel il choisira. Que feriez-vous si vous étiez à sa place?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!