Voyez les détails !
Michael Hage s'est rapidement imposé comme l'espoir de centre le plus prometteur du système des Canadiens. Sélectionné 21e au total lors de la séance de sélection de la LNH l'été dernier, le talentueux attaquant n'a pas tardé à se faire remarquer à sa première saison dans la NCAA avec l'Université du Michigan.
Hage a impressionné les recruteurs et les partisans par ses habiletés offensives, son QI et sa capacité à dicter le jeu aux deux extrémités de la glace. Ses excellentes performances lui ont valu le titre prestigieux de meilleur joueur de première année de sa division, consolidant ainsi son statut de jeune star du hockey universitaire.
Malgré son succès individuel, Michigan n'a pas réussi à se qualifier pour le tournoi final de la NCAA, ce qui signifie que la saison de Hage est officiellement terminée. Cependant, son développement reste très encourageant pour les Canadiens, qui sont à la recherche d'un joueur de centre de haut niveau pour compléter leur jeune noyau.
La combinaison de vitesse, d'habileté et de compétitivité de Hage fait de lui un attaquant avec le potentiel d'être un joueur de premier plan pour Montréal, et ses progrès rapides à sa première saison universitaire suggèrent qu'il pourrait être prêt pour la LNH plus tôt que prévu.
Même s'il retournera probablement au Michigan pour au moins une autre année, sa trajectoire sera suivie de près. S'il continue de se développer à ce rythme, il pourrait être un élément clé de la reconstruction de Montréal dans un avenir rapproché.
Comme on s’y attendait, Michigan ne sera pas du tournoi. La saison de Michael Hage est donc terminée.
Le tout sera officialisé demain.
Le jeune de 18 ans a terminé la saison avec 34 points en 33 matchs.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.