Voyez les détails!
Jeudi, CRAVE a dévoilé le troisième épisode de la deuxième saison du documentaire La Reconstruction qui nous fait vivre les coulisses de la saison dernière du Canadien de Montréal.
Dans cet épisode, les partisans peuvent voir le moment où le vent a tourné dans la saison de l'équipe, alors que le voyage de quatre matchs durant la période des fêtes s'est terminé avec quatre victoires consécutives face aux puissances des Panthers de la Floride, du Lightning de Tampa Bay, des Golden Knights de Vegas et de l'Avalanche du Colorado.
On peut aussi y voir les dessous de l'arrivée du défenseur Alexandre Carrier, acquis des Predators de Nashville en retour du jeune défenseur Justin Barron.
Cette arrivée coïncidait également avec le rappel du gardien Jakub Dobes qui a fait ses débuts dans la LNH en blanchissant les Panthers en Floride, champions en titre de la Coupe Stanley. Rien de moins!
D'ailleurs, à ce propos, l'émission propose aux amateurs un extrait où l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St. Louis, s'adresse à ses joueurs afin de les motiver avant d'amorcer la rencontre face aux Panthers.
Dans toute la splendeur des métaphores propres à lui-même, St. Louis lance un message inspirant aux joueurs avec l'objectif premier de les voir débuter le match avec le couteau entre les dents.
Si tu vas jusqu'au bout du quai et que tu te mouilles les orteils pour voir la température de l'eau, tu ne vas probablement pas sauter. Pour moi, un match comme ce soir, contre cette putain d'équipe, il faut 20 putains de gars qui partent en courant sur le quai, qui foncent comme des boulets de canon et qui sautent à l'eau tête première dès le début! On ne peut pas attendre, bordel, on commence tout de suite! Soyons prêts pour la guerre!
Bref, une magnifique métaphore qui rappelle l'importance de ne pas regarder la température de l'eau avant de se lancer!
Disons qu'avec les résultats obtenus lors de ce voyage de 4 matchs, les joueurs ont clairement compris ce que leur entraîneur voulait dire!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.